LES RENDEZ-VOUS
    Cours d'italien, Centre culturel italien Paris
cours d'italien
partenariats
Fiches d'inscription
cours et hébergement en Italie
liens
séminaires
   
l'agenda
contacts
accueil
  l'agenda l'agenda du centre nos partenariats
Share |
 
 
Accéder aux Archives
LA GRANDE BELLEZZA - ETUIDIER À SIRACUSA
COURS ET HÉBERGEMENT À SIRACUSA
COURS ET HÉBERGEMENT À SIRACUSA

Le Centre culturel italien de Paris est enthousiaste de vous présenter Siracusa (Syracuse) comme nouvelle destination parmi ses propositions de séjours linguistiques en Italie. L’école est située dans le centre-ville de Siracusa, juste à côté du parc et du Musée archéologique, de la charmante église de San Giovanni et du Santuario della Madonna delle lacrime. Elle vous propose un éventail de cours de langue italienne pour adultes et étudiants ainsi qu'un programme d’excursions et d’activités culturelles riches et diversifiées et la possibilité de loger en famille. (pour voir les cours et les hébergements à Siracusa, cliquez ici)

Fondée par des colons grecs au VIIIe siècle avant JC, Siracusa mérite son statut de plus jolie ville de Sicile. La particularité de Siracusa réside dans son double versant : la ville « classique » et son île célèbre et romantique, l’Isola d’Ortigia. La découverte de cette superbe ville sicilienne, de ses vestiges antiques au lungomare, sans oublier plages, restaurants, boutiques et marché, vous raviront tout au long de votre séjour.

Siracusa a été la ville la plus importante de la Grande Grèce. Le voyageur visitant la Sicile aujourd'hui se doit de voir Siracusa. Vous pouvez envisager deux parties à votre visite: l'une consacrée au site archéologique et l'autre à l'île d'Ortigia. La principale attraction est sans conteste le théâtre grec qui remonte au moins au Ve siècle avant J.-C. Sa cavea est parmi les plus grandes jamais construites: 59 rangées pouvant accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs. Le théâtre est encore utilisé pour le plus important et le plus ancien cycle annuel de représentations classiques de tragédies grecques en Europe, qui se déroule de la mi-mai à la fin juin. Cette année le cycle de représentations classiques commence le 6 mai avec les tragédies « Sette contro Tebe » de Eschilo et « Fenicie » de Euripide et se termine le 9 juillet avec la comédie « Rane » de Aristofane.
Vous pouvez consulter le programme sur le link suivant (www.Indafondazione.org).

La meilleure façon de voir l'île d'Ortigia est tout simplement de s’y promener à pied. Il est difficile de se perdre (elle mesure à peine 1 km sur 500 mètres), mais on parcourt plus de 2 500 ans d'histoire. Les styles architecturaux sont très variés et englobent des vestiges grecs et romains, des bâtiments normands médiévaux et de nombreux bâtiments baroques (relativement) sous-estimés. Restaurants, traiteurs et bars abondent, et il est particulièrement agréable de s'asseoir sur le versant occidental en fin d'après-midi, en se réchauffant au soleil et en admirant la vue sur la mer.

Le véritable centre d'Ortigia est Piazza del Duomo. Cette charmante place piétonne accueille la magnifique cathédrale construite sur le site de l’ancien Temple d'Athéna, comme le montrent clairement ses colonnes doriques originales qui ont été intégrées à la structure principale du bâtiment. Sur cette place se dressent aussi le Palazzo Beneventano baroque magnifiquement symétrique et l'église de Santa Lucia alla Badia, la sainte patronne de la ville où vous pourrez admirer l'une des dernières et plus grandes toiles de Caravaggio qui a résidé à Siracusa après son départ de Malta. (www.siracusaturismo.net)