Viareggio est la plus élégante des villes balnéaires de Toscane, avec sa plage de sable bordée d’innombrables bagni et ses jolies villas colorées, style liberty, ses boutiques élégantes, ses belles places et sa promenade de bord de mer.
Son célèbre carnaval et le souvenir de Giacomo Puccini donnent à Viareggio le charme incontestable d’une station balnéaire à l'atmosphère un peu surannée.
Vous pourriez facilement visiter les farouches Cinque Terre, les carrières de marbre de Carrare ou l’ile d’Elbe.
Pise et Lucques ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres. Florence n’est qu’à une heure de train.
L'école se trouve au centre de Viareggio, à quelques pas de la plage, et près de la pinède, où l'on peut y faire du jogging, louer un vélo ou jouer au tennis.
- Pendant les jours suivants il n’y a pas de cours collectif :
9 et 25 avril, 1 mai, 15 août
- L’école est fermée entre le 29 octobre 2012 et le 31 décembre 2012
•Les cours thématiques
- Cuisine : 5 cours de 3h, 370€
- Spécialisation musicale : 15 cours de 2h, 450€ ( Instruments dont piano, chant, diction lyrique pour chanteurs )