Cours d'italien, Centre culturel italien Paris Follow CCI_Paris on Twitter
cours d'italien
partenariats
téléchargements
cours et hébergement en Italie
liens
photos
séminaires
   
l'agenda
contacts
accueil
  cours d'italien présentationtrimestriels & intensifs 30h / annuels 60hinscription
Share |
 
 

les Cours d' italien

cliquez sur les liens ci-dessus pour un accés au planning ex: Trimestriels 30h

Cours Annuels
modules de 60 heures
avec 1 séances de 2h par semaine.

Cours Trimestriels accélérés
modules de 30 heures
avec 2 séances de 1h30 ou 1 séance de 3h par semaine.

Les cours collectifs de langue italienne
Apprendre la langue italienne est un luxe qu’il faut s’offrir car l’Italie est un partenaire important de la France, et la culture italienne est l’une des plus riches du monde. Chaque année le Centre propose plus de 250 cours d’italien : trimestriels et annuels, stages intensifs de deux semaines, des séminaires de civilisation et des séjours linguistiques en Italie (4h de cours par jour, avec des activités l’après-midi) dans les principales villes italiennes.

> Les niveaux
A1 = Débutant = 60h = Débutant D1 30h + Débutant D2 30h
A2 = Elémentaire = 60h = Elémentaire E1 30h + Elémentaire E2 30h
A3 = Moyen = 60h = Moyen M1 30h + Moyen M2 30h
B1 = Avancé = 60h = avancé B1/a 30h + avancé B1/b 30h
B2 = Avancé 2 = 60h = avancé B2/a 30h + avancé B2/b 30h
C1 = Supérieur = 60h = Supérieur C1/a 30h + Supérieur C1/b 30h
C2 = Supérieur 2 = 60h = Supérieur C2/a 30h + Supérieur C2/b 30h
C3 = Supérieur 3 = 60h

Un niveau correspond à 60 heures de cours et peut être effectué soit en 2 sessions trimestrielles (2 modules de 30h) soit en une session annuelle (1 module de 60h).
Exemple pour une session trimestrielle de 90h :
Un débutant D2 octobre/décembre le lundi 10h/13h deviendra Elémentaire E1 janvier/mars le lundi 10h/13h puis Elémentaire E2 avril/juin le lundi 10h/13h...

> formation professionnelle
Tous nos cours, collectifs ou particuliers, peuvent être pris en charge par votre DIF, employeur ou par des organismes tels que : Fongecif, Afdas, Fafih, Forthac, Agefos...
Tarifs différents, demandez un devis au 01 46 34 27 00 ou via ce formulaire ou à Formation

> le test d’évaluation gratuit
SSur rendez-vous au 01 46 34 27 00.
Si vous avez déjà des notions d’italien, nous vous invitons à passer un test qui vous permettra de connaître votre niveau d’italien et choisir parmi nos 250 cours.

> L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE / 37 PROFESSEURS
Tous les professeurs sont italiens, diplômés des universités italiennes et spécialisés l’enseignement de la langue italienne pour étrangers. L’approche pédagogique est communicative et moderne, tous les cours sont faits en italien dès la première heure de cours de niveau débutant. Les activités sont très variées : exercices d’écoute, de prise de parole, explications du vocabulaire et de la grammaire. Les supports pédagogiques sont variés et donnent une approche plus vivante de la langue: un manuel, un livre d’exercices, et des documents authentiques (articles, textes, CD audio, DVD).

 

L'apprentissage de la langue italienne

Pour tous ceux qui débutent l’apprentissage de la langue italienne au Centre, un test gratuit d’évaluation est nécessaire pour déterminer le niveau de connaissance.

Initiation : 3 niveaux  

Niveau débutant aucune connaissance de la langue italienne
A1 débutant - 60 h = D1 débutant - 30 h + D2 faux débutant - 30 h
> Objectif D1
Vous initier à la langue italienne, vous donner les bases grammaticales, vous entraîner à l’expression orale afin de vous permettre de communiquer en italien dans toutes les situations simples de la vie quotidienne.
> Objectif D2
Ouvert à ceux qui ont un vocabulaire d’environ 500 mots, qui maitrisent la
construction de phrases simples, et la conjugaison au présent des principaux verbes.

Niveau élémentaire
A2 - 60h = E1 - 30h + E2 - 30h
> Le cours de niveau A2 (E1 + E2) s'adresse à ceux qui ont déjà une connaissance générale des structures grammaticales de base de la langue italienne et qui ont déjà acquis des automatismes d’interaction. Après avoir vérifié et renforcé ces structures, à l'aide d'enregistrements audio et vidéo ainsi que d'un livre de textes, la progression de l'expression et de la compréhension orale sera travaillée tout particulièrement à travers la compréhension et l'expression écrite.Le but du cours de niveau A2 sera d'amener le stagiaire à s'exprimer de façon naturelle au futur, faire des comparaisons, être confronté à des simulations de situations de voyages: faire des réservations, décrire un malaise, donner un conseil, émettre une hypothèse. En simulant des moments de la vie quotidienne typiquement italienne le stagiaire apprendra à réagir, de façon toujours plus instinctive et spontanée, en italien.

Niveau moyen
A3
- 60h = M1 - 30h + M2 - 30h
> Le cours s’adresse à ceux qui ont déjà une connaissance plutôt appronfondie des structures grammaticales les plus fréquentes et d’usage commun de la langue italienne.
A l’aide d’enregistrements audio et vidéo combinés avec un livre de textes, le stagiaire sera confronté à des structures grammaticales plus complexes. Le vocabulaire sera enrichi à l’aide de mises en situation le plus proche possible de la réalité, en utilisant des articles de journaux ou de revues. Le stagiaire saura interagir en décrivant des situations, des lieux, des personnes de façon plus complète et précise en perfectionnant les compétences de compréhension

Consolidation des connaissances  : 2 NIVEAUX

Niveau avancé
B1 - 60h = B1/a - 30h + B1/b - 30h
> Après une sérieuse révision des structures vues précédemment, le stagiaire enrichira son vocabulaire et éliminera tout doute ou lacune sur les sujets déjà traités, en créant les bases nécessaires pour raconter un événement ou une histoire, résumer oralement un texte écrit, décrire un lieu ou une situation réelle ou imaginaire, décrire une photographie ou autre avec le plus de détails possible, apprendre et utiliser spontanément des phrases et expressions idiomatiques parmi les plus communes. La lecture d'articles de journaux et leur analyse linguistique et lexicale sera la base de débats sur le mode de vie des italiens.

B2 - 60h = B2/a - 30h + B2/b - 30h
> Le but du cours sera de rendre le plus naturelle et spontanée possible l'expression orale dans tout type de situation, aussi bien avec un interlocuteur unique qu'en situation de débat sur un thème d'actualité.
Le stagiaire sera en mesure de gérer une discussion avec des interlocuteurs de langue maternelle italienne au cours de conférences et réunions de travail.
Un retour sur les structures grammaticales sera occasionnel et déterminé par les besoins du stagiaire. A l'aide de simulations et jeux de rôles, le stagiaire apprendra à réagir en tenant compte de toutes les subtilités linguistiques. L'analyse de textes servira de support à discussions et réflexions sur des auteurs et journalistes italiens permettant d'aborder l'actualité et la réalité italienne du moment, et consolidera l'aisance d'expression et compréhension du stagiaire aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Perfectionnement : 2 NIVEAUX
Niveau supérieur
C1 - 60h = C1/a - 30h + C1/b - 30h
C2 - 60h = C2/a - 30h + C2/b - 30h
C3 - 60h

>
Le stagiaire pourra affirmer et surtout expérimenter ses connaissances grammaticales, linguistiques et culturelles de façon créative et fonctionnelle. Il sera à l'aise par rapport à de telles connaissances et tentera une approche linguistique proche de celle qu'il a avec sa langue maternelle aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.


Pratique de l'expression orale : 3 NIVEAUX
CONV 1
moyen (après le niveau A3)
CONV 2 avancé (après le niveau B1 ou B2) 
CONV 3 supérieur (après le niveau C1).

 
  le centre contacts CCI - 4 rue des Prêtres St Séverin 75005 PARIS - 01 46 34 27 00
lundi 10h30 - 13h30 / 14h30 - 19h
mardi, mercredi 11h - 13h30 / 14h30 - 19h
jeudi, vendredi 14h30 - 17h30
samedi 11h - 13h30