LES RENDEZ-VOUS
    Cours d'italien, Centre culturel italien Paris
cours d'italien
partenariats
téléchargements
cours et hébergement en Italie
liens
séminaires
   
l'agenda
contacts
accueil
  l'agenda l'agenda du centre nos partenariats
Share |
 
 
Accéder aux Archives
EXPOSITION PEINTURE À L’ESPACE SORBONNE 4
HARMONIE DE DANHÔO VERNISSAGE VENDREDI 16 OCTOBRE DE 18H30 À 21H30
HARMONIE DE DANHÔO
DU 16 AU 18 OCTOBRE
ouverture du 17 au 18 octobre de 11h-18h

C’est une collection d'œuvres empreintes de passion et d’énergie, une véritable symphonie picturale, que nous livre Danhôo. Le début de l’année 2020 fut marquée entre autres, par la mort de George Floyd, la COVID-19, le confinement… Ces tragiques événements successifs ont provoqué et provoquent encore, panique, impuissance et dépression dans l’esprit humain. Poussé par un devoir de responsabilité sociale en tant qu'artiste contemporain, Danhôo nous expose son expérience par ses œuvres.
Son talent de peintre, doublé du contexte actuel dans lequel il puise son inspiration, se révèle pleinement pour nous faire vivre des émotions positives nous invitant à un avenir meilleur. Danhôo intègre la calligraphie chinoise traditionnelle dans sa création de manière abstraite. Influencé par Jackson Pollock, il s’inspire des techniques du Dripping et du All over pour ses compositions dans lesquelles calligraphie va mêler idéogrammes et fonds blancs, travail au sol et écoulements, aplats et reliefs.
Ces mélanges de techniques font de Danhôo un artiste peintre marquant, dont les compositions deviennent presque sculpturales tant leurs reliefs sont travaillés. Dans cette exposition, l’artiste nous envoie un message d’harmonie à travers les mélanges de cultures, mêlant traditions chinoises et arts abstraits occidentaux.
Dans le monde d’aujourd’hui, cette harmonie interculturelle qu’il met en avant appelle finalement à une double harmonie : l’une tolérante envers les hommes et l’autre ayant une dimension presque scientifique visant à mêler avec un travail abstrait, influencé par la nature et les paysages, une invention humaine : la calligraphie.
Comme les mots impliqués dans ses œuvres, l’artiste nous suggère l’attitude que nous devrions avoir pour vivre ensemble.

Organisé par :
Ying Li / Tel. 06 59 76 14 23 / lyroxy9@gmail.com
Yesol Ryu / Tel. 06 09 17 16 68 / yesolrrr@gmail.com


Entrée libre - 10 personnes à la fois - Espace Sorbonne 4, 4 rue de la Sorbonne 75005 Paris