samedi 7 et dimanche 8 décembre HOMMAGE À LA CINÉMATHÈQUE DE BOLOGNE FESTIVAL TOUTE LA MÉMOIRE DU MONDE Dans le cadre de la deuxième édition du festival Toute la mémoire du monde, dédiée à William Friedkin, le réalisateur de l'Exorciste, invité d’honneur, un hommage est rendu à la Cinémathèque de Bologne.
Née il y a cinquante ans, la Cineteca di Bologna s’est hissée au rang des plus grandes archives internationales. Son festival annuel, Il Cinema Ritrovato, aura ouvert la voie à bien d’autres. Récemment, la Cineteca s’est employée à restaurer l’œuvre de Luciano Emmer, Vittorio De Seta, Elio Petri ou encore Roberto Rossellini.
samedi 7 décembre à 14h30 Manille de Lino Brocka - 1975 Julio et Ligaya, adolescents amoureux, vivent dans un modeste village. Une mère maquerelle convainc les parents de Ligaya de l’envoyer travailler à Manille. Suivi deSur le tournage de Malille - Anonyme Philippines/1975/22’ Document rare réalisé durant le tournage de Manille.
dimanche 8 décembre à 19h Ma l’amor mio non muore! de Mario Caserini - 1913 Un espion dérobe les plans de défense du Duché de Wallenstein. Accablé, le colonel en charge se suicide, sa fille est condamnée à l’exil.
dimanche 8 décembre à 17h30 Programme grand tour d’Italie Un programme de vues tournées en Italie entre 1908 et 1914, un voyage sur le modèle des étapes de récit de Païsa de Rossellini. • Tarif réduit de 4,5€ au lieu de 6,5€ pour nos adhérents Cinémathèque Française
51, rue de Bercy 75012 Paris
M° Bercy
CCI -
4 rue des Prêtres St Séverin 75005 PARIS
- 01 46 34 27 00
réouverture le 28 avril - ACCUEIL - HORAIRE SECRÉTARIAT
lundi, mardi, jeudi 10h45-12h45, lundi, vendredi 14h15-16h15
(mercredi, samedi, et soirs sur rendez vous)