LES RENDEZ-VOUS
    Cours d'italien, Centre culturel italien Paris
cours d'italien
partenariats
Fiches d'inscription
cours et hébergement en Italie
liens
séminaires
   
l'agenda
contacts
accueil
  l'agenda l'agenda du centre nos partenariats
Share |
 
 
Accéder aux Archives
LE CENTRE CULTUREL ITALIEN ET LA FILMOTHÈQUE DU QUARTIER LATIN PRÉSENTENT
RENCONTRE-DÉDICACE SUR VISCONTI AVEC ADRIANA ASTI ET DOMINIQUE DELOUCHE vendredi 22 novembre à 18h30 au Centre Culturel Italien
RENCONTRE-DÉDICACE SUR VISCONTI AVEC ADRIANA ASTI ET DOMINIQUE DELOUCHE
PRÉSENTATION DU LIVRE VISCONTI, LE PRINCE TRAVESTI DE DOMINIQUE DELOUCHE, ÉDITIONS HERMANN
animée par Stefania Cubeddu et avec la participation de René de Ceccatty et des éditions Hermann

Le Centre Culturel Italien et la Filmothèque du Quartier Latin présentent une table ronde sur Luchino Visconti avec la présence exceptionnelle de Adriana Asti, actrice fétiche de Visconti et de Dominique Delouche qui présentera son livre Visconti, le Prince Travesti , éditions Hermann.

Adriana Asti, actrice italienne extraordinaire, interprète d’exception dans les films des plus grands réalisateurs, tels que Pier Paolo Pasolini, Bernardo Bertolucci ou Luis Buñuel, dirigée sur scène, entre autres, par Luchino Visconti et Bob Wilson. Son univers est habité par les écrivains et les artistes les plus marquants du monde culturel italien, comme Moravia, Morante, Gadda, Bassani, Ginzburg et par des célébrités internationales, comme Andy Warhol, Harold Pinter, Susan Sontag.

Dominique Delouche après avoir réalisé deux films cultes Vingt-Quatre heures de la vie d’une femme (1968) et L’Homme de désir (1971), Dominique Delouche s’est fait une réputation mondiale comme cinéaste de la danse (Chauviré, Balanchine, Robbins, Plissetskaïa). On le connaît aussi comme metteur en scène, décorateur d’opéra et enfin comme auteur : notamment un livre de souvenirs sur Fellini, Mes felliniennes années (P.A.S., 2007), que les éditions Hermann rééditent dans la collection « Vert Paradis », et un ouvrage sur Max Ophuls et Danielle Darrieux, Max et Danielle (La Tour verte, 2009).

Nous accueillerons également René de Ceccatty, écrivain, journaliste littéraire au journal Le Monde, grand passionné de l’Italie, biographe de Pasolini et de Moravia, qui a recueilli les souvenirs de la célèbre actrice italienne Adriana Asti dans Se souvenir et oublier.
La table ronde sera animée par Stefania Cubeddu, docteur en littératures françaises et comparées de l’Université de Paris-Sorbonne ainsi que enseignante du séminaire Le roman et le cinéma italiens au Centre Culturel Italien.

LA TABLE RONDE SERA SUIVIE DE LA PROJECTION À 20H30 À LA FILMOTHÈQUE DU QUARTIER LATIN DE ROCCO E I SUOI FRATELLI, EN L’HONNEUR DE LUCHINO VISCONTI ET DE ADRIANA ASTI. Voir annonce ci-dessous

Aimez-nous sur FACEBOOK !


Entrée libre pour tous dans la limite des places disponibles Centre Culturel Italien - 4 rue des prêtres Saint-Séverin - 75005 Paris - Info@centreculturelitalien.com